in My Own Story

Story Playing is back

Après une très longue hibernation estivale (hum, oui, 3 mois…), Story Playing revient avec beaucoup d’enthousiasme, d’envies et de projets.
Entre autres :

une volonté de mieux appréhender le ludique : ses définitions, ses leviers, ses applications… Le tout à l’aune d’une partie de la théorie existante  (et passionnante !) sur ces questions.

– un nouveau champ d’exploration du côté de l’écriture web : comment les gens doivent-ils écrire pour bien raconter des histoires sur des supports écrits aussi différents qu’un blog, Twitter ou Facebook ? Existe-t-il un dénominateur commun entre les différentes formes d’écriture, de discours que l’on trouve ? Telles sont les questions que je me pose en ce moment…

– et, je l’espère, la sortie d’un projet qui traîne au fond des tiroirs depuis des mois : une Story Map présentant les différents domaines / territoires digitaux qui se servent des histoires (l’art, le jeu, la littérature, le social…).

Alors voilà, je retrousse mes manches, je prends mes bouquins, je ne décolle plus de Google Reader et je dis définitivement adieu à Starcraft III (que je n’avais d’ailleurs toujours pas commencé) !

Image : Woman aircraft worker, Burbank, Calif, by The Library of Congress

Write a Comment

Comment