in Life is a game

AC/DC : une chasse au trésor pas vraiment hard

Même si le site ne correspond vraiment pas à mes critères esthétiques (mais là n’est d’ailleurs pas la question), l’initiative mérite d’être saluée.

Pour la sortie – le 20 octobre –  de leur nouvel album, les Australiens ont en effet choisi la chasse au trésor pour faire monter la sauce du lancement de Black Ice.
Le principe : 6 blocs de glace disséminés dans Paris, autour d’eux 20 albums collector…dont l’un contenant un ticket envoyant l’heureux gagnant pour un concert aux States. Yeah.
Cette communication n’est sans doute guère responsable (les blocs de glace sont-ils de vrais blocs de glace ? Le cas échéant quelle logistique va être mise pour les empêcher de fondre ? ;)) et mériterait peut être d’être dénoncée ici, mais l’idée est plutôt plaisante dans sa mise en œuvre.

Depuis quelques jours, des indices sont donnés sur le site pour identifier les zones dans lesquelles se trouveront les fameux blocs le samedi 18 octobre. Ce qui est intéressant, c’est la variété des indices : renvoyant à des chansons sur deezer, des photos sur flickr, des films sur dailymotion, des définitions sur wikipédia…
Bon, cela étant, le niveau de complexité des énigmes est assez bas. Est-ce parce que les heavy-metalleux sont sans doute davantage habitués à secouer leur grasse chevelure plutôt qu’à se gratter le crâne pour trouver de mystérieux endroits parisiens ?

En tout cas, quand je vois l’un des 3 indices permettant de trouver l’emplacement du bloc D, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est quand même pas très hard (as a rock), non ?

Write a Comment

Comment

  1. Je viens d’aller voir le forum de la chasse au fameux ticket; ça avait l’air marrant et pas si facile. Quant aux blocs, ils ont tenu le coup apparemment